Quel site de rencontre choisir ?

Gare aux faux profils sur les sites de rencontres !
21 juin 2012
Bien choisir son mot de passe sur les sites de rencontres
25 juillet 2012

Si vous êtes un(e) célibataire et souhaitez vous en sortir, un des moyens est sans aucun doute internet. Les sites de rencontres pullulent sur la toile et il est souvent difficile, voir impossible de choisir sans se tromper.

E fait tout dépendra de vos critères, du type de rencontre envisagé et de relation souhaitée. Un homme qui cherche à rencontrer une femme cougar trouvera de nombreux sites sur lesquels s’inscrire, n’oubliez pas de regarder notre sélection pour vous faire un avis. Idem pour quelqu’un recherchant exclusivement une femme ronde etc… Si votre recherche concerne un type de profil bien spécifique, on parle alors de niche. Le champ de recherche et de résultats étant considérablement réduit, le choix est beaucoup plus simple.

Si vous n’avez pas d’avis précis, et que vous cherchez dans le généraliste, ça devient un peu plus compliqué et il faut faire attention à ne pas tomber dans les nombreux pièges existants.

Tout d’abord souvenez-vous que gratuit ne veut pas dire qualité, bien au contraire. Et e faites pas d’amalgame sur le rôle de certains sites. Un réseau social n’a pas pour vocation d’être un lieu de rencontre, le but étant avant tout de garder contact avec des personnes que l’on connait, et pourquoi pas (de nombreux facteurs entrent en jeu), trouver l’homme ou la femme de sa vie.

Donc la question du choix reste pleinement posée et chacun d’entre nous peux trouver son bonheur, là où l’autre n’aura que des déceptions.

Pour éviter les arnaques assurez-vous que le site dispose de mentions légales claires et précises, notamment en ce qui concerne la tarification, l’usage fait des données de profil. C’est un passage obligé à ne pas négliger pour éviter les mauvaises surprises.

Une fois cette vérification faite, consultez nos différents tests pour voir si votre site y apparait. Vous pouvez également nous consulter pour le tester pour vous !

1 Comment

  1. Amy dit :

    Sinon il existe des sites un peu drôle qui ne sont pas vraiment des sites de recontres, type oncloupe.com. C’est genre une nana qui a croisé un mec dans la rue, bam c’est le coup de foudre. Malheureusement c’est grande timide, et elle n’a posé l’aborder.
    En tout les cas c’est bien drôle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.