Bien choisir son mot de passe sur les sites de rencontres

Quel site de rencontre choisir ?
21 juillet 2012
Rencontre ronde, comment faire ?
15 août 2012

Après avoir choisit le site de rencontre qui vous correspond le plus, grâce à nos différents guides par exemple, vous devez maintenant passer ç l’étape cruciale qu’est l’enregistrement. En général ça prend quelques secondes, surtout si le site propose une connexion avec Facebook. Cependant vous devez veiller à bien choisir votre mot de passe, qui est la clé d’entrée dans votre jardin secret.

Pour commencer utilisez un mot de passe unique !

Malheureusement de nombreux internautes utilisent un seul et unique mot de passe sur tous les sites auxquels ils sont inscrits, et également sur leur boite email. Si vous en faîtes parti, vous devez absolument arrêter et modifier les mots de passes de vos comptes.

Votre mot de passe doit être long (dans la limite imposée parle site), comporter des majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux). Plu il est complexe, plus votre compte sera sécurisé.

Pour retenir tous vos mots de passes il existe de nombreux outils gratuits. Certains fabricants de PC offrent une solution de stockage, pour les autres vous pouvez utiliser LastPass par exemple.

Vous n’aurez alors à vous souvenir que d’un seul mot de passe, celui qui servira à se connecter à votre compte, les autres étant automatiquement sauvegardés.

De plus, il est également possible de générer des mots de passe plus ou moins complexes, de façon totalement aléatoire et complexe.

En protégeant vos différents comptes sur les sites de rencontres, et autres sites sur lesquels vous avez des comptes membre, vous vous protégez des hacks et vols d’informations. Il ne vous reste alors plus qu’à protéger efficacement votre PC avec un antivirus, et à ne pas cliquer n’importe où.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.