L’inscription sur un site de rencontre, payante ou gratuite ?

Rencontre senior
Site de rencontre dédié aux seniors
21 mai 2012
séduire sur internet
Séduire et être séduit sur le net
28 mai 2012
site de rencontre payant

Il existe deux sortes de sites de rencontres, les payants et les gratuits, nous allons  voir ensemble quelle est la différence et ce qui fait l’attrait de chacun d’eux.

Les site gratuits

Le gros avantage de ces sites, c’est bien évidemment leur gratuité. Mais cela entraine souvent un afflux de faux profils, de spam et autres joyeusetés. Bien entendu chaque site de rencontre gratuit n’est pas à mettre dans le même panier, il y’a du bon et du moins bon de partout. La gratuité entraine également des publicités, parfois plus que douteuses et dérangeantes.

Viennent ensuite les sites de réseautage social, de Facebook en passant par Twitter, ces sites n’ont pas pour vocation à vous faire trouver l’amour, mais plus à retrouver, à discuter avec vos connaissances. En y faisant un tour rapide, vous vous rendrez vite compte que de nombreux profils féminins ne sont là que pour faire de la pub pour certains produits, avec des photos trouvées sur le net en guis d’appât. Faites donc attention aux données que vous y échangé surtout.

Les site payants

Du côté des payant c’est une autre histoire, tout d’abord vous êtes liés à un contrat (moral) avec le site, vu que vous payez un abonnement pour un service, que vous espérez de qualité. Là encore tout n’est pas rose, mais nous allons parler ici d’Easyflirt et Meetic qui sont des références en la matière.

Ces deux sites mettent tout de leur côté pour vous proposer une expérience réjouissante, de la modération des photos et des profils, pour éviter les problèmes cités ci-dessus, aux outils performants permettant aux utilisateurs de  vite trouver l’amour.

L’autre avantage est la recrudescence de sites dits de niche, par exemple si vous cherchez à rencontre une femme ronde, une femme cougar ou tout autre type bien spécifique de femme, vous n’avez que l’embarras du choix. Encore une fois vous devez rester vigilant et bien lire les conditions générales d’utilisation de ces sites, que ça soit pour les paiements ou pour l’utilisation.

1 Comment

  1. […] d’abord souvenez-vous que gratuit ne veut pas dire qualité, bien au contraire. Et e faites pas d’amalgame sur le rôle de certains sites. Un réseau social […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.