Gare aux faux profils sur les sites de rencontres !

séduire sur internet
Séduire et être séduit sur le net
28 mai 2012
Quel site de rencontre choisir ?
21 juillet 2012

Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez utiliser le net pour rencontrer l’homme ou la femme de votre vie, n’est-ce pas ?

Combien de profils aux photos aguicheuses avez-vous déjà vu sur les sites de rencontres ? Surtout les gratuits ? L’exemple le plus probant reste Facebook, qui n’est pas un site de rencontre, mais que e nombreuses personnes considèrent comme tel, à tort….

Pour en revenir au sujet il faut toujours se méfier de ce qui est trop beau sur internet, surtout quand ce sont les sentiments qui sont en jeu.

Prenons un exemple concret, vous effectuez une recherche détaillée sur votre site préféré, et vous êtes attiré par plusieurs profils, ou plutôt les photos de ces profils. Vous rentrez en contact et succombez sous le charme de cette personne, puis plus aucune nouvelle, et le profil à même été désactivé.

Si ça vous est déjà arrivé, sachez qu’il est possible de filtrer ces faux profils en utilisant deux outils que vous devez absolument connaitre et utiliser. Ils ne sont certes pas infaillibles mais devraient vous aider dans la plupart des cas.

Prenons cette photo par exemple, trouvée sur un site de rencontre.

A priori une jolie jeune femme à qui on se confierait sans confession, utilisons maintenant Tineye et Google Images pour voir si cette photo apparaît ailleurs sur le web.

Ce qui donne 12 résultats pour Tineye et plus de 100 pour Google Images, dont énormément de sites pornographiques.

Ce simple contrôle permet donc de certifier le caractère trompeur de ce profil, il est donc à éviter.

4 Comments

  1. […] d’afficher des faux profils aux photos alléchantes. (un excellent dossier à ce sujet est disponible ici au […]

  2. Albert dit :

    merci pour l’astuce, ça m’a permis d’éviter de nombreuses arnaques!
    je savais pas qu’on pouvait recherches des images similaires sur google, je viens de l’apprenndre et c’est ssuper utile

  3. […] Le sérieux de ce site repose sur sa base utilisateurs. Chaque membre inscrit verra son profil passé au crible des modérateurs du site afin de vérifier l’authenticité de ces derniers, vous pouvez vous-même chercher à débusquer les faux profils grâce à cette technique permettant de démasquer les fausses photos de profils sur les sites de rencontres. […]

  4. […] tester les photos de profils, essayez cette méthode, imparable pour vous faire votre propre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.