Les avantages du chat par webcam

Jeux de séduction : 3 idées pour flirter grâce à vos loisirs !
20 mars 2014
3 conseils pour draguer sur Tinder
3 conseils pour draguer sur Tinder
10 avril 2014

Aujourd’hui la plupart des gens ont une webcam intégrée à leurs ordinateurs et avec des connexions ADSL qui permettent de parfaitement retranscrire sa vidéo, les tchats par webcam sont devenus très pratiques rencontrer et discuter avec une personne et de nombreux sites de rencontres l’utilisent. Popularisée par chatroulette ou son équivalent français Camcamcam, les sites permettant de rencontrer des inconnus via sa webcam ont vu leur popularité exploser mais ce ne sont pas les seuls à avoir décidé d’utiliser ce nouvel outil de communication.

Certains, comme les sites de rencontre classiques le proposent comme une option supplémentaire permettant d’avoir une meilleure idée de la personne que l’on a trouvée et de vérifier que son profil correspond bien à la réalité. De plus, comme une grande partie de la communication est non-verbale cela permet de mieux savoir si la personne non correspond bien.

D’autres sites ont pour objectif principal ce type de discussions, que ce soient avec des salons thématiques ou les personnes se retrouvent selon leurs affinités et où l’on peut décider de tchatter en privé avec une personne si on le souhaite. Dans le même esprit le dernier site à la mode est Twitch qui permet de diffuser en direct sa webcam et être suivi par de nombreuses personnes, c’est quelque chose de plus en plus apprécié par les Youtubeurs.

La webcam est donc un moyen supplémentaire pour faire des rencontres en ligne, plus conviviale que qu’une messagerie texte, c’est un très bon palier avant une rencontre réelle pour mieux connaitre la personne que l’on a rencontré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.