Comment gérer la différence au sein du couple ?

Comment rencontrer une femme cougar ?
5 septembre 2012
Les pièges à éviter sur les sites de rencontres
30 octobre 2012

De nombreux couples vivent avec des différences, qu’elles soient ethniques, physiques ou morales… Ces couples sont-ils voués à l’échec, ou au contraire sont-ils destinés à mieux réussir que les autres ?

Tout d’abord il faut savoir que chaque individu est différent, c’est ce qui fait notre richesse. Oui je sais c’est une phrase bateau que vous avez certainement entendue à maintes reprises, mais il est bon de le rappeler de temps en temps.

Les différences permettent de mieux se connaitre et de mieux relativiser nos vies, nos vies. Par exemple si vous êtes avec un homme nerveux, et que vous au contraire vous êtes plutôt du genre calme, cette différence ne peut être que bénéfique pour le couple. Si tant est que chacun y mette un peu du sien.

Il n’est donc pas illusoire de croire que les différences peuvent permettre à un couple de s’épanouir et de réussir une vie heureuse et pleine.

Le fait que les deux individus du couple partage absolument tout, de l’âge en passant par les loisirs jusqu’à la manière d’être, n’est pas un frein non plus. Mais dans ce cas là il faudra savoir varier les activités afin de ne pas laisser la routine s’installer, même si pour certains la routine est un moteur.

Dans tous les cas il faut être bien sûr de ce qu’attends l’autre de votre relation, de ses ambitions, et savoir si vous serez à la hauteur de ses espérances, sachant que la vie apporte souvent son lot de surprises innatendues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.